Inscriptions saison 2024-2025
Procédure d’inscription
Pour faciliter grandement la tâche des bénévoles, l’inscription se fait désormais via un formulaire en ligne. Avant de le remplir, merci de lire ce qui suit et de préparer les documents demandés, qui seront soit à téléverser dans le formulaire d’inscription, soit à envoyer par email à l’adresse inscriptionsquercygrimpe@gmail.com soit à présenter en version papier à un responsable du club :
1. Assurance :
-> Pour préparer vos choix en matière d’assurance, veuillez prendre connaissance de la notice d’information de l’assurance,
- La responsabilité civile (prise en charge en cas de dommage causé aux autres) est obligatoire.
- L’assurance garantie corporelle est fortement conseillée, l’escalade étant une activité à risque. Toutes les assurances personnelles ne le font pas, en cas de doute vérifiez auprès de votre assureur.
-> Nous vous proposons la formule « base » de la FFME, les formules renforcées peuvent être souscrites sur votre espace MYFFME, une fois la licence saisie.
- Si vous pratiquez l’alpinisme un certificat annuel est obligatoire, pour les mineurs et les majeurs. Dans les autres cas :
Pour les personnes mineurs, remplir le questionnaire santé jeune, si toutes les réponses sont négatives il n’y a pas de certificat à fournir, si une des réponses au moins est « oui » fournir un certificat médical.
- Pour les personnes majeures,
-> Licence loisir : remplissez le questionnaire de santé adulte, si toutes les réponses sont négatives il n’y a pas de certificat à fournir, si une des réponses au moins est « oui » fournir un certificat médical.-> Licence compétition : vous devez fournir un certificat pour les nouvelles licences, puis une fois tous les trois ans si toutes les réponses au questionnaire de santé sont négatives. A noter que si vous n’avez pas téléversé votre certificat ou validé votre questionnaire de santé sur votre espace myffme la saison précédente, un certificat est obligatoire.
-> Si un certificat est nécessaire, il vous incombera de le téléverser sur votre espace fédéral en ligne, sans cela vous ne serez pas accepté en cours ou en accès libre.
-> Modèle de certificat médical
-> préparez vos justificatifs : pour tarif réduit chômage ou RSA, justificatifs d’assurance, licences CAF ou spéléo.
Vous avez tout préparé, vous pouvez maintenant remplir :
Le formulaire d’inscription Adulte
Le formulaire d’inscription Mineur
(nés après le 1er septembre 2007)
Paiement
Les réponses sont traitées manuellement, vous recevrez un email de confirmation dans les sept jours vous précisant le montant de votre cotisation.
- Préférez un paiement par chèque lors des portes ouvertes le 7 septembre au gymnase de 10h à 18h et le 11 septembre à la salle de bloc de 14h à 17h
- Vous pouvez payer par virement bancaire, voici le RIB, merci de préciser le nom et prénom de la personne pour qui est réalisé le paiement, et de faire un virement par licencié.
- Vous pouvez également payer par chèque en précisant au dos le nom et prénom de la personne pour qui est réalisé le paiement, un chèque par licencié, à remettre à un responsable du club ou à envoyer à notre trésorier à l’adresse suivante :
M. CAZAUBON Christian
Chemin de Saint Symphorien
Lieu dit « JONTY »
82160 CAYLUS
Nous acceptons les pass sport, chèques vacances, coupons asso St Antonin, coupons asso Caussade, coupon asso Septfonds, chéquier collégien (tarn et tarn-et-garonne).